
Suite au succès de l’édition 2022 sur un format « nature », le Grenoble-Vizille a décidé de maintenir ce format trail le 2 avril 2023.
Pourquoi ce choix ?
Début 2022, l’incertitude liée à la crise sanitaire avait poussé les organisateurs du Grenoble-Vizille à transformer la traditionnelle épreuve sur route en une épreuve nature sur les sentiers métropolitains. Cette édition avait réuni 2580 participants sur ses différentes épreuves.
Suite au succès de l’édition 2022, et l’attrait des participants pour ce nouveau parcours, l’organisation a choisi de maintenir ce format nature et proposera notamment un nouveau format de 30 km destiné à des coureurs plus aguerris.
Quel sera le programme de l’édition 2023 ?
Fidèle à ses valeurs, le Grenoble-Vizille restera un évènement ouvert à tous. Ainsi, plusieurs formats seront proposés sur cette formule :
Nouveauté 2023 : Un trail de 30 km / 1000 m D+
Pour encore plus diversifier ses distances, le Grenoble Vizille proposera un parcours inédit de 30 km et environ 1000 m D+. Au départ d’Eybens, l’itinéraire rejoindra le fort des 4 seigneurs avant de redescendre sur Brié et Angonnes par les crêtes d’Herbeys. Après une remontée sur Montchaboud, le tracé descendra vers Vizille, traversera le Domaine Départemental et arrivera Place du Château à Vizille, où sera jugée l’arrivée.
Nos 3 randonnées classiques
Les 3 traditionnelles randonnées restent au programme ! Pour rappel, 3 formats différents sont proposés : 10 km au départ de Jarrie / 15 km au départ d’Eybens et 21 km au départ de Gières et ces 3 itinéraires terminent leur parcours à Vizille.
Les épreuves enfants
Les courses destinées aux enfants se tiendront le dimanche 2 avril à Vizille, avec des parcours au sein du Domaine Départemental de Vizille.
Toujours dans une ambiance festive
Le Grenoble Vizille gardera son ambiance festive et conviviale qui lui est chère ! Des groupes de musique seront présents sur le parcours pour encourager les participants.